Missions

Réunir les acteurs de la filière de la Construction  

Le secteur de la Construction est un acteur majeur du développement économique et social de la région des Pays de la Loire. La concertation représente un atout en vue d'un pilotage partagé et efficace de la filière. 

La première mission de la CERC consiste ainsi à offrir aux professionnels, aux élus et aux représentants de l'Etat l'opportunité de se réunir régulièrement afin d'analyser ensemble les évolutions conjoncturelles et structurelles touchant les entreprises de la Construction (Travaux Publics et Bâtiment). 

Aider à la décision

La deuxième mission de la CERC consiste à éclairer les stratégies et les décisions économiques des professionnels et des responsables publics et privés.

En s'appuyant sur toutes les compétences et expertises requises, la CERC mène des travaux au bénéfice de l'ensemble de ses membres dans un souci d'independance et d'interêt général de la filière.

Anticiper les mutations

Au moment où des nouveaux enjeux s'imposent (changement climatique, transition énergétique, révolution numérique,...), le secteur de la Construction doit s'adapter. 

A cette occasion, il convient d'analyser toutes les dimensions économiques et sociales (marchés, appareil de production, emploi, formation, compétences,...) de ces évolutions. A travers ses travaux et en lien étroit avec ses partenaires régionaux, la CERC contribue à cet effort collectif pour permettre à ses membres d'anticiper le développement de l'activité, des marchés et de l'emploi dans les territoires.