Evènement

03/04/2019

Le programme Viseo lauréat des Pyramides d'Argent 2019 dans les Pays de la Loire  

Mardi 26 mars, la 16e édition des Pyramides d’Argent de l’Immobilier des Pays de la Loire s’est tenue une nouvelle fois au palais des congrès de Nantes pour un succès ne se démentant pas au fil des années avec cette fois près de 1 200 professionnels.

Organisée par la Fédération régionale des Promoteurs Immobiliers (FPI) et en présence de Madame Johanna ROLLAND, Maire de Nantes et Présidente de Nantes métropole et de Monsieur Laurent GERAULT, Conseiller régional et Vice-Président de la commission Transition énergétique et croissance verte et logement, cette cérémonie a été comme les années passées un moment fort pour les acteurs de la Construction. La mobilisation en hausse confirme aussi le dynamisme de l’activité dans les Pays de la Loire.

Le Grand prix régional est revenu au projet Viseo situé dans le quartier d’EuroNantes et porté par le promoteur GIBOIRE et le collectif d’architectes RAUM. Le programme est composé d’un ensemble de logements et de locaux d’activités s’élevant sur 17 étages et offre des vues sur toute la ville. La brique comme matériau de façade rappelle l’image des programmes New Yorkais dans une proportion de volumes et de percements équilibrés.

Les autres prix ont récompensé les projets suivants

  • Prix du Grand public : Le programme Allée Félibien (Bouygues Immobilier)
  • Prix de la première réalisation : Le programme Novallende 2 (Tolefi)
  • Prix du Bâtiment bas carbone : Le programme Les Jardins d’Aristide (Vinci Immobilier)
  • Prix de l’innovation : Le programme Les cottages du Lac (Groupe Arc)
  • Prix de la mixité urbaine : Le programme Les jardins d’Augustin (Eiffage Immobilier)
  • Prix de l’immobilier d’entreprise : Le programme Nantil (Eiffage Immobilier)
  • Prix de la conduite responsable des opérations : Le programme O-Slow (Bati Nantes)

La CERC tient à remercier Alain RIGUIDEL, président de la FPI Pays de la Loire, et son équipe, pour son invitation à cette soirée.

 

Télécharger la newsletter N°1 du projet Viseo

Consulter le site de la FPI Pays de la Loire