Infrastructures durables

Infrastructures durables : un tableau de bord pour les Pays de la Loire

Date de publication de cette étude : mars 2017

Quelle est la situation des infrastructures et différents réseaux (routier, ferroviaire, eau, énergie,….) dans la région des Pays de la Loire ?

Facteurs clés de l’attractivité et de la compétitivité des territoires, les infrastructures évoluent sans cesse et doivent faire l’objet d’un suivi permanent afin de garantir les conditions du développement économique régional. 

Afin d’apporter un éclairage le plus complet, la CERC a été chargée de réaliser un état des lieux faisant apparaître une sélection d’indicateurs clés. La CERC a effectué cet inventaire en rassemblant les informations concernant la qualité des services et en identifiant les démarches de progrès menées par les entreprises de Travaux Publics de plus en plus mobilisées au service de la croissance verte.

Ce travail constitue un outil de connaissance et d'aide à la décision à destination des pouvoirs publics et des acteurs économiques pour mieux cerner les enjeux relatifs au développement et à l’entretien des infrastructures dans la région des Pays de la Loire.

Ce dossier a été réalisée avec le soutien du Conseil régional des Pays de la Loire.

La synthèse de cette étude est accessible aux abonnés.

Le document complet est exclusivement réservé aux membres de la CERC.